Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an ailleurs
Un an ailleurs
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

Noël

PC250093

Presque à la même date l'an dernier, je me préparais à fêter Noël à Kyoto. Une assez belle (certains disent la plus belle) ville du Japon. En fait, elle est comparée à Paris à l'échelle japonaise. Il est vrai que c'est la seule ville où des efforts ont été faits pour préserver le patrimoine. Les bâtiments se doivent de ne pas dépasser une certaine hauteur pour éviter de gâcher les monuments historiques qui parsèment la ville.

Mis à part ça, l'ambiance n'avait pour moi rien de fabuleux. Certes le côté traditionnel m'a beaucoup plu mais j'ai cependant préféré l'atmosphère d'Osaka que nous avons visitée dans la foulée. Il faut savoir qu'Osaka est à à peine quelques minutes de train de Kyoto.

Mais revenons à notre réveillon!

Aller jusqu'à Kyoto ne fut pas une chose facile. Pour des raisons économiques, nous avions choisi (moi et Kat qui a partagé cette année avec moi) de prendre le bus de nuit. Il est évident que dormir nous fut impossible.
Raison pour laquelle, au matin du 24 Décembre, nous avions des cernes jusqu'aux joues et le teint resplendissant de deux zombies.

Malgré tout, escortées par une amie rencontrée en France avant mon départ, nous avons pu visiter un sacré morceau de la ville avant d'aller réveilloner.
La fatigue nous sciant les jambes, nous avons écourté notre visite histoire de dormir un peu avant de partir pour l'izakaya où nous allions réveilloner.

Notre hôtel figure probablement dans le top 10 des trous à rats internationaux...

PC270157

Une propreté douteuse, des douches communes datant du Moyen-Âge, le tout construit dans un bois qui ne demande qu'à s'enflammer, voilà dans quoi nous passâmes trois nuits avant de nous rendre à Osaka...

Mais le réveillon fut génial. Les amis de notre amie très sympas et ces trois journées inoubliables!

Publicité
Commentaires
Un an ailleurs
Publicité
Publicité